Contraception

Conseillère en Symptothermie à Bayonne, Anglet ou Biarritz, je t’accompagne de façon personnalisée

conseillère certifiée en symptothermie à Bayonne, Anglet, Biarritz, je t'apprends à utiliser cette méthode pour une contraception naturelle et fiable

La symptothermie est une méthode scientifique d'observation du cycle qui te permet de gérer ta contraception de façon naturelle. Bien appliquée, elle est fiable à plus de 98% en usage pratique (source : Organisation Mondiale de la Santé). En tant que conseillère en symptothermie basée à Bayonne, Anglet, Biarritz, mon rôle est de t'accompagner dans l'apprentissage de cette méthode afin que tu puisses l'utiliser en toute sécurité ! Un suivi personnalisé sur 6 mois te permettra de maîtriser la symptothermie, tu pourras ensuite l'utiliser toute ta vie !

Table des matières

La symptothermie c’est quoi déjà ?

La symptothermie, c’est une méthode scientifique d’observation du cycle. Elle consiste à observer les indicateurs de fertilité pour définir si tu es en phase fertile ou en phase infertile. Ces indicateurs sont :

    • la température du corps au réveil

    • et l’aspect de ta glaire cervicale (tes “pertes blanches”).

Cette pratique 100% naturelle, sans hormones, peut être utilisée comme moyen de contraception (il te suffit alors d’adapter ta sexualité pendant les phases fertiles) ou pour favoriser une conception
Elle permet également de savoir où tu en es dans tes cycles, et de repérer un éventuel déséquilibre hormonal ou un trouble de la fertilité.

Pour apprendre à la pratiquer et en tirer tous les bénéfices, il faut être formée (et bien formée !!!). Pour cela le meilleur moyen est de faire appel à une conseillère certifiée ! J’exerce sur la Côte basque mais j’accompagne des femmes partout en France grâce à la magie de la visio !

Mon parcours de conseillère en symptothermie à Anglet

Pratiquer la symptothermie à titre personnel a été une révélation

La symptothermie et moi c'est une histoire qui dure depuis 2021 ! Lorsque j'ai découvert cette méthode, j'ai immédiatement été séduite !

Mais apprendre seule était inconcevable : je voulais de la fiabilité ! J'ai donc été accompagnée par une conseillère de la Fondation SymptoTherm et je me suis très rapidement sentie en sécurité.

Dès le démarrage, j'ai été (et je suis toujours !) fascinée par tout ce que la symptothermie m'apportait comme connaissances sur mon corps et le fonctionnement de mes cycles.

Et mon conjoint aussi l'apprécie : grâce à elle on partage la charge de la contraception. Ma santé n'est pas en danger, et on ne se protège que lorsque c'est nécessaire. Grâce à la symptothermie, on s'autorise enfin une sexualité spontanée et sans crainte !

L'étape suivante : devenir conseillère pour transmettre ce savoir

En créant Be Yona en 2023, je voulais aider les femmes à trouver des solutions naturelles pour leurs problèmes intimes. La symptothermie avait toute sa place dans ce projet ! J'ai donc commencé une longue et intense formation de 12 mois avec la Fondation dont 6 mois d'accompagnements en supervision. 

Aujourd'hui je suis fière d'être conseillère certifiée et de pouvoir transmettre la méthode Sympto® aux femmes du Pays basque et du Sud des Landes, et de toute la France.

Comment je t'apprends la sympto ?

Un accompagnement personnalisé sur 6 mois

Je propose des offres d'accompagnement individualisé sur 6 mois.

Pourquoi 6 mois alors que d'autres écoles proposent des formations sur 6 semaines, 3 mois ou encore des consultations à la carte ?

Parce que selon moi, c'est le délai idéal qui te permet :

    • de garantir que tu fais des observations qualitatives et exploitables

    • de trouver comment mettre en place la nouvelle routine dans ton quotidien et la garder sur le long terme

    • de comprendre et appliquer les règles d'interprétation de la méthode

    • de voir les perturbations qui peuvent survenir dans tes cycles et d'apprendre à les gérer

Pendant ces 6 mois, on fait une consultation d'une heure chaque mois pour faire le point sur tes observations et les difficultés rencontrées. On avance progressivement et à ton rythme dans l'intégration de la méthode.

Ces rendez-vous peuvent se faire en visio ou bien en présentiel à Anglet (zone de Blancpignon).

Entre les rendez-vous, je suis aussi joignable par message pour répondre à tes questions.

didacticiel sympto stars pour apprendre la symptothermie

Sympto Stars, l'outil qui sécurise ton apprentissage

La méthode Sympto® s'apprend avec le didacticiel Sympto Stars. Grâce à lui, tu peux (comme dans une application) rentrer toutes tes observations au quotidien : glaire, température, et autres...

Ta conseillère certifiée peut suivre ta progression en temps réel et te répondre de façon précise si tu as des questions. Tu n'as pas à envoyer un pdf ou une capture d'écran comme c'est le cas dans d'autres écoles.

Sympto Stars t'apporte aussi une sécurité supplémentaire pour ta pratique de la symptothermie grâce à des messages d'alerte qui fonctionnent comme des guides.

Conseillère mais pas que !

Lors de mes accompagnements, je mets ton mon coeur et ma passion pour t'apprendre la méthode de la façon la plus adaptée à toi et ton mode de vie.

Mais je suis aussi formée pour t'enseigner la physiologie, comment fonctionne ton corps, ce qui se passe pendant tes cycles, pourquoi tu peux ressentir tel ou tel symptôme.

Je suis aussi là pour te conseiller sur les moyens de protections (préservatif, diaphragme) à utiliser en période fertile, et sur les meilleures façons de les utiliser pour une sécurité maximale.

Enfin, en tant qu'experte du cycle, lors des rendez-vous et de l'analyse de tes cycles, nous pouvons identifier des éventuels déséquilibres hormonaux ou troubles.
Je peux ainsi te suggérer des solutions naturelles pour rétablir l'ordre, ou t'orienter vers des professionnels de santé qualifiés pour répondre à ta problématique.

Conseillère en symptothermie sur la Côte basque, les spécificités locales

Ça peut sembler bête comme ça mais notre magnifique région est pleine de petits pièges pour la pratique de la symptothermie !

Tes longues journées à la plage te déshydratent et ta glaire est absente ? J'ai des solutions !

Tu pars en randonnée bivouac au Mondarrain et tu ne sais pas comment faire tes observations dans ces conditions ? Je suis là pour te guider !

Tu fais du surf tous les jours et tu n'arrives pas à observer ta glaire ? J'ai des astuces pour toi !

Tu as fait les fêtes de Bayonne, de Pampelune et de Dax, et ta température fait n'importe quoi ? Je peux t'aider à gérer ça !

Tu pars en van trip et tu appréhendes la gestion de la sympto dans ce contexte ? Appelle-moi !

Qui sont mes clientes ?

Les femmes qui font appel à moi ont des profils très variés !

Elles vivent sur la Côte basque ou le Sud des Landes mais pas seulement ! Comme tu l'as compris, j'accompagne aussi des femmes dans toute la France !

Elles ont entre 21 et 47 ans, sont en couple ou célibataires, parfois mamans, parfois non. Elles viennent d'arrêter la pilule ou de faire retirer leur stérilet, et parfois même elles ont stoppé tout moyen de contraception depuis des années.

Lorsque elles m'ont rencontrée, la symptothermie les a attirées car, au-delà d'une contraception efficace, elles voulaient se reconnecter à leur corps et comprendre leurs cycles. Pari réussi ! Tu peux lire leurs avis sur cette page.

Comment savoir si la symptothermie est faite pour toi ?

Contrairement aux idées reçues, la symptothermie est adaptée à toutes les femmes. Qu'elles aient des cycles réguliers ou non, qu'elles aient de l'endométriose, un SOPK, qu'elles soient en préménopause, en période d'allaitement, etc.

Le seul pré-requis pour la pratiquer, c'est de ne pas être sous contraceptif hormonal (pilule, implant, patch, anneau, stérilet hormonal), donc d'avoir des cycles naturels.

Si tu as des questions, des doutes, on peut en parler ! Prends rendez-vous pour un appel de 30 minutes gratuit et sans engagement ici.

Conclusion

Si tu es à la recherche d'une conseillère en symptothermie proche de chez toi, je serai ravie de t'accompagner dans l'apprentissage de cette méthode ! 

Tu es déjà convaincue ? Réserve ton suivi de 6 mois ! Je prends contact avec toi sous 24h pour fixer le premier rendez-vous (si tu es à Bayonne ou dans les environs, on s'organise pour que je te remette le thermomètre, et on en profite pour boire un petit café et faire connaissance !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *