Si tu veux éviter les mycoses ou les irritations intimes (démangeaisons, pertes brûlures,…), tu dois prendre soin de ta flore intime et son équilibre.
Ta flore est un ensemble de bonnes bactéries qui te protègent de la prolifération de mauvaises bactéries et de champignons à l’origine des mycoses et autres désagréments.
Comment l’élixir va t’aider à éviter les mycoses et autres désagréments :
L’Élixir Équilibre Vulve et Vagin t’aide à la préserver grâce à une synergie de plantes sélectionnées par une médecin naturopathe et herboriste.
Il se compose de :
- Origan et Thym : ce sont de puissants antibactériens et antifongiques.
- Ail : les mycoses détestent l’ail. Il contribue non seulement à les éliminer mais il aide ton corps à se défendre et éviter les mycoses récidivantes.
- Curcuma : cette épice bien connue fait des miracles sur l’intestin en favorisant la diversité des bactéries qui composent sa flore (et oui, la flore intestinale et la flore vaginale communiquent, il est donc indispensable de chouchouter aussi sa flore intestinale).
- Réglisse : elle aide les bonnes bactéries à se développer (et donc à combattre les mauvaises).
- Cannelle : elle lutte aussi contre les mycoses et équilibre les taux de sucre dans le sang (les mycoses se nourrissent de sucre).
- Noyer : il maintient l’équilibre de la flore intestinale et lutte contre les microbes.
- Gymnema : elle joue aussi sur la régulation des taux de sucre et donc crée un milieu défavorable à la prolifération des mycoses.
Les produits de cette gamme sont fabriqués à partir de 100% de plantes bio françaises. Les plantes macèrent dans de l’alcool, ce qui permet d’en extraire et conserver toutes les vertus pour lutter efficacement contre les mycoses.